Nouvelle exploitation d’album en vue de la rentrée : Non, non et non !, de Mireille d’Allancé.

Comme d’habitude, vous trouverez ici des supports différenciés de la PS à la GS :

  • Imagier : vocabulaire employé dans l’album
  • Puzzles de la couverture (4, 6 ou 9 pièces)
  • Coloriage : colorie Octave
  • Colle la constellation qui correspond à la quantité d’oursons (1 à 2, 1 à 3, 1 à 4, 1 à 5)
  • Colle le chiffre qui correspond à la quantité d’oursons (1 à 2, 1 à 3, 1 à 4, 1 à 5, 1 à 6, 1 à 9)
  • Écris le chiffre qui correspond à la quantité d’oursons (1 à 9, 1 à 19)
  • Titre à reformer – lettres (capitales et scriptes) ou mots (capitales, scriptes et cursives)
  • Titre à réécrire (capitales ou cursives)
  • Images issues de l’album (pour affichage, manipulation…)
  • NOUVEAU : Octave avec indications de couleurs avec un exemple d’utilisation

  1. Imagier : vocabulaire employé dans l’album

À imprimer en recto-verso avec retournement sur bords courts pour que le nom de l’album apparaisse correctement au dos de chaque carte.

Comment utiliser mes imagiers ? Voici quelques idées ICI.

2. Puzzles de la couverture (4, 6 ou 9 pièces)

3. Coloriage : colorie Octave

4. Colle la constellation qui correspond à la quantité d’oursons (1 à 2, 1 à 3, 1 à 4, 1 à 5)

5. Colle le chiffre qui correspond à la quantité d’oursons (1 à 2, 1 à 3, 1 à 4, 1 à 5, 1 à 6, 1 à 9)

6. Écris le chiffre qui correspond à la quantité d’oursons (1 à 9, 1 à 19)

7. Titre à reformer – lettres (capitales et scriptes) ou mots (capitales, scriptes et cursives)

8. Titre à réécrire (capitales ou cursives)

9. Images issues de l’album (pour affichage, manipulation…)

10. NOUVEAU : Octave avec indications de couleurs avec un exemple d’utilisation

Je vous propose ici une version d’Octave à colorier, avec des points colorés pour permettre à l’enfant de colorier chaque zone de la bonne couleur afin de reproduire le modèle.

Pour ma part, j’ai imprimé ce document pour chaque élève sur une feuille blanche cartonnée au format A4. Les élèves ont peint Octave puis mon ATSEM en a découpé le contour. Voici le résultat :


Cet article vous a été utile ? Cela me fait plaisir ! Car j’y ai passé du temps (je passe entre 4 et 10 heures pour les plus petits articles, 40 à 50 heures pour les plus gros comme les calendriers ou le carnet de bord, en plus de mon métier d’enseignante et de directrice) ! Si ces supports vous ont permis de gagner du temps, n’hésitez pas à faire un petit don ICI, cela me permettra de financer le site. En effet, une version gratuite du site ne m’aurait pas permis de publier une telle quantité de ressources (oui, je paye pour vous proposer des ressources gratuites… 😅). Par avance, mille mercis à toutes les personnes qui le feront ♥