Après l’automne et l’hiver, voici un petit article pour exploiter le thème du printemps au cycle 1.

Vous y trouverez :

  • Imagier du printemps
  • Des planches et étiquettes à plastifier pour associer des images à leurs silhouettes (4 niveaux)
  • Affiches pour compter / dénombrer des fleurs (plusieurs niveaux)
  • Comptine : « C’est le printemps » de Jean René
  • Comptine « Le printemps est arrivé » de Marcel Zaragoza
  • Comptine « Le p’tit printemps » de Michèle Poirier et Pierre F. Brault
  • Supports de mots à reformer (capitales ou scriptes)
  • Supports d’écriture de mots (capitales ou cursives)
  • Affiches et cartes : trier les cartes selon le nombre d’insectes (1 à 3)
  • Tableaux à double entrée (2 niveaux)
  • Fiche : Colle autant de fleurs que le nombre indiqué (plusieurs niveaux)
  • Fiche : Compte et indique combien il y a de fleurs (3 niveaux)
  • Fiche : Colle les lettres au bon endroit pour reformer les mots
  • Coloriage : arbre de printemps

  1. Imagier du printemps

2. Des planches et étiquettes à plastifier pour associer des images à leurs silhouettes (4 niveaux)

3. Affiches pour compter / dénombrer des fleurs (plusieurs niveaux)

4. Comptine : « C’est le printemps » de Jean René

5. Comptine « Le printemps est arrivé » de Marcel Zaragoza

6. Comptine « Le p’tit printemps » de Michèle Poirier et Pierre F. Brault

7. Supports de mots à reformer (capitales ou scriptes)

8. Supports d’écriture de mots (capitales ou cursives)

9. Affiches et cartes : trier les cartes selon le nombre d’insectes (1 à 3)

10. Tableaux à double entrée (2 niveaux)

Niveau 1 (1 ligne) :

Niveau 2 (4 lignes) :

11. Fiche : Colle autant de fleurs que le nombre indiqué (plusieurs niveaux)

12. Fiche : Compte et indique combien il y a de fleurs (3 niveaux)

13. Fiche : Colle les lettres au bon endroit pour reformer les mots