Je vais regrouper dans cet article tous mes documents autour de la notion « Se repérer sur une carte ». Ces ressources sont idéales pour accompagner la manuel « Espace – temps CP-CE1 » de Retz.
Voici donc pour commencer, Les différents types de cartes – exercice et trace écrite :

Ensuite, Les mers qui bordent la France – exercice et trace écrite :

Enfin, Les frontières de la France – exercice et trace écrite :

NOUVEAU : Une évaluation (niveau CP) :

Cet article vous a été utile ? Cela me fait plaisir ! Car j’y ai passé du temps (je passe entre 4 et 10 heures pour les plus petits articles, 40 à 50 heures pour les plus gros comme les calendriers ou le carnet de bord, en plus de mon métier d’enseignante et de directrice) ! Si ces supports vous ont permis de gagner du temps, n’hésitez pas à faire un petit don ICI, cela me permettra de financer le site. En effet, une version gratuite du site ne m’aurait pas permis de publier une telle quantité de ressources (oui, je paye pour vous proposer des ressources gratuites… 😅). Par avance, mille mercis à toutes les personnes qui le feront ♥

Merci pour ces documents !
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Super merci pour ces documents, ils sont clairs .
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Bonjour,
Je suis en Ulis. Merci beaucoup pour vos documents qui sont effectivement très clairs !
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Bonjour,
Je découvre votre blog. Ces présentes ressources sont parfaites. Merci. J’attends avec impatience d’autres ressources QLM. Merci !
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Bonjour, j’ai actuellement des PS-MS donc pas d’autres ressources QLM prévues sur mon blog pour le moment 😉
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Merci beaucoup pour ces magnifiques documents et tous vos partages.
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Merci pour tous ces documents ! C’est vraiment top !
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