L’an dernier, je vous ai proposé un article sur la pomme, dans lequel j’avais partagé quelques ressources permettant d’exploiter l’album La course à la pomme de Christina Dorner et Cécile Hudrisier.

Aujourd’hui, j’ai enrichi mon exploitation autour de cet album donc j’en profite pour en faire un article à part entière.

Vous trouverez désormais :

  • Images vocabulaire
  • Puzzle : Reforme la couverture de l’album (4, 6 ou 9 pièces)
  • Fiches : Remets les lettres dans l’ordre pour reformer le titre de l’album (capitales ou scriptes)
  • Fiches : Remets les mots dans l’ordre pour reformer le titre de l’album (capitales, scriptes ou cursives)
  • Fiches : colle la constellation qui correspond (de 1 à 2 ou de 1 à 3)
  • Fiches : colle le chiffre qui correspond (de 1 à 3, de 1 à 4 ou de 1 à 5)
  • Fiches : Écris le chiffre qui correspond (de 1 à 9)
  • Fiches : Colle le nom qui convient sous chaque animal (capitales / capitales et scriptes / capitales, scriptes et cursives)
  • Fiche : Remets les animaux dans l’ordre d’apparition
  • Supports d’écriture de mots (capitales ou cursives)

  1. Images vocabulaire :

Vous pouvez utiliser ces cartes de différentes façons :

  • En demandant aux élèves de montrer les cartes nommées au fur-et-à-mesure de la lecture de l’album
  • En memory
  • En les rangeant dans leur ordre d’apparition (collectivement ou individuellement)

2. Puzzle de la couverture (4, 6 ou 9 pièces) :

3. Fiches : Remets les lettres dans l’ordre pour reformer le titre de l’album (capitales ou scriptes) :

4. Fiches : Remets les mots dans l’ordre pour reformer le titre de l’album (capitales, scriptes ou cursives) :

5. Fiches : colle la constellation qui correspond (de 1 à 2 ou de 1 à 3) :

6. Fiches : colle le chiffre qui correspond (de 1 à 3, de 1 à 4 ou de 1 à 5) :

7. Fiches : Écris le chiffre qui correspond (de 1 à 9) :

8. Fiches : Colle le nom qui convient sous chaque animal (capitales / capitales et scriptes / capitales, scriptes et cursives) :

9. Fiche : Remets les animaux dans l’ordre d’apparition :

10. Supports d’écriture de mots (capitales ou cursives) :